L'OM en deuil
La disparition samedi de Robert Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire du Club depuis décembre 1996, endeuille toute la famille olympienne.

Le Club, sa direction, ses joueurs et tous ses salariés s’associent à la douleur de la famille de Robert Louis-Dreyfus.
C’est un sentiment de profonde tristesse qui domine chez tous les Olympiens, qui doivent se sentir un peu orphelins. Actionnaire principal et premier supporter de l’OM depuis près de 13 ans, Robert Louis-Dreyfus a démontré durant toutes ces années son attachement sans faille en oeuvrant et en donnant sans compter dans l’intérêt du Club et de ses supporters.
C’est grâce à lui que le Club occupe aujourd’hui la place qui est la sienne et qu’il fait vibrer les millions de supporters que l’OM compte en France et dans le monde.
Avec sa disparition, une page importante de l’histoire du Club se tourne. Mais Robert Louis-Dreyfus restera à jamais dans le cœur et la mémoire de tous les Marseillais, et de tous les passionnés de football.
Son nom et celui de sa famille honoreront pour toujours la grande histoire de l’Olympique de Marseille et du football.
OM.NET
Meme si apres les problemes des dernieres semaines RLD etait un president qui en 12 ans a fait quand meme de bonne chose. En douze ans à la tête de l'OM, Robert Louis-Dreyfus a injecté plus de 200 M€ dans les caisses du club. Jamais l'OM n'aura remporté le moindre titre sous son règne, hormis un Coupe Intertoto en 2005. Le club olympien a échoué en finale de l'UEFA par deux fois (contre Parme en 1999 et face à Valence en 2004, ndlr), tout comme en championnat (1999 et 2009) et en Coupe de France (2006 et 2007).
Affaibli par la maladie, le mécène de l'OM avait aussi mal vécu sa condamnation dans l'affaire des comptes, laquelle lui avait valu une peine de prison de 10 mois avec sursis pour des transferts illicites.
Encore un coup dur pour l'OM ...
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres