L'Om 20ans de passion

L'Om 20ans de passion

Brice Bonelli





Nom : Bonelli
Prénom : Brice
Date : 17/03/1994 à Marseille
Taille : 1m75
Poids : 75 kg
Poste : Attaquant
Club : FC PARME

Formé au SO Caillols et non conservé par l'OM, il a signé son premier contrat professionnel à Parme, en Italie
le mercredi 1er août, Brice Bonelli débarque à l'aéroport de Parme, en Italie, en provenance de Marignane, après une escale à Rome. Accompagné d'Alain Fiore, président et fondateur de l'association "tuvisport", il prend la direction du Viale Partigiani d'Italia, où se trouve le siège du Parme FC. Là, en compagnie du secrétaire général du club parmesan, Alessio Paini, il vit certainement le plus beau jour de sa jeune carrière de footballeur.
Formé au SO Caillols puis licencié à l'OM dès l'âge de11 ans, Brice Bonelli signe à 18 ans son premier contrat professionnel en faveur de Parme, pour une durée de quatre ans.
"Je suis forcément très content, confie celui qui évolue au poste d'avant-centre. C'est une superbe opportunité de progresser,même si l'éloignement de la famille n'est pas évident. Mais c'est comme ça qu'on grandit et qu'on devient un homme. "Passé par toutes les équipes Élite du centre de formation olympien (14 ans fédéraux, U17 Nationaux et U19 Nationaux), Bonelli n'a donc pas continué sa progression dans le club de sa ville. Pourquoi ? Pour deux raisons, différentes, mais finalement complémentaires. La première, parce que le joueur lui-même n'a pas souhaité rester à l'OM. La deuxième, parceque l'OM n'a rien fait pour le conserver.
"On m'a proposé de jouer en U19, mais je voulais continuer à progresser et pour cela, il fallait que je joue en CFA2, raconte Bonelli, sans aucune amertume. Mais je ne regrette rien car je garde de très bons souvenirs à l'OM. Tout le monde veut jouer dans ce club et on y acquiert beaucoup d'expérience, même en étant jeune."
Les rencontres de NextGenCup disputées la saison dernière, durant lesquelles il s'était d'ailleurs montré souvent décisif, n'y sont certainement pas étrangères.
"Mon objectif est d'abord de bien m'adapter à mon nouvel environnement puis d'être titulaire avec l'équipe réserve où le championnat est l'équivalent du CFA en France avec de bonnes équipes comme la Fiorentina, le Chievo ou encore l'InterMilan, assure celui qui a été sélectionnéen équipe de France U17 la saison dernière par Patrick Gonfalone (3 sélections). Ensuite, si je peux toucher l'équipe pro le plus vite possible…"

Tu sais ce que je pense de toi Brice, un futur grand, un super mec, merci pour tout



07/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres